Acquisition du Centre Saint-Raphaël

Publiée le

Un objectif de déploiement

L’Assemblée Générale extraordinaire de juillet 2023 a statué à l’unanimité en faveur de l’acquisition du Centre Saint-Raphaël. Cet espace de 2,4 hectares fait désormais partie du patrimoine de l’Adapei. Il a vocation d’accueillir 114 personnes en accueil de jour et 32 en hébergement temporaire et permanent.

Depuis son acquisition, 40 professionnels pluridisciplinaires de l’Adapei contribuent au déploiement du projet Saint-Raphaël. Aménagement des espaces, élaboration du projet médico-social, l’ensemble de ces sujets est abordé au cours des réunions techniques et COPIL réguliers. L’objectif étant de déployer ce projet qui viendra apporter une réponse supplémentaire aux besoins du territoire.

10 représentants de parents aux CVS ont pu visiter l’établissement et contribuer au projet en émettant leur avis. Les personnes accompagnées apportent également leur pierre à l’édifice.

Un engagement illustré par l’entretien régulier des espaces intérieurs et extérieurs par les travailleurs de l’ESAT de Pelletier. Le cabinet d’architecte missioné a d’ores et déjà démarré l’élaboration des plans pour une finalisation au 1er semestre 2024. Les travaux de réhabilitation du plateau sportif et de la piscine débuteront au 4e trimestre 2024. Ils permettront de couvrir les espaces et chauffer la piscine.

Titre H3 - Carrousel photos